
Rencontre avec Simoné Hochscheid
Pour Simoné Hochscheid, chaque jour est une invitation à un voyage intérieur. Sa découverte du Kundalini Yoga en 2009, alors enceinte de son deuxième enfant, a marqué un tournant profond : le yoga devient alors son art de vivre, un fil conducteur au quotidien.
Elle voit la vie terrestre comme un terrain d’exploration, de partage et de transmission, où le bien-être, la spiritualité et la présence à soi s’entrelacent. Elle accompagne aujourd’hui celles et ceux en quête d’harmonie, de centrage et de connexion.
Her Journey
Professionnelle du bien-être depuis 2010, Simoné débute comme esthéticienne et spa praticienne. Elle se forme à de nombreux massages — Abhyanga, Lomi Lomi, balinais, thaï au sol, pierres et pochons chaudes, énergétique/holistique, drainage lymphatique, palper-rouler — avant de réaliser en 2018 son rêve : partir à Rishikesh, en Inde, pour devenir professeure de Kundalini Yoga.
Enrichissant sans cesse son approche, elle se forme ensuite à la Yoga-Thérapie (2021), puis au Yoga Nidra (2023). Elle approfondit également sa pratique spirituelle à travers le magnétisme (2015), les soins énergétiques et le Reiki (2020). Une approche complète et intuitive, au service du corps, du cœur et de l’âme.