From Saturday 13 September 2014 à 0:00

To Sunday 14 September 2014 à 0:00

Organised By: Oltra Antoinette

Price (accommodation excluded): 200€

Event Description

En pleine conscience, se réaliser par la créativité des Contes et des Mythes

La sagesse des anciens mythes et contes de fées nous guide depuis des  millénaires,en nous aidant : à survivre, à lutter contre les démons tant intérieurs qu’extérieurs, à trouver notre chemin parmi des forets obscures et des terres désertiques…Ces histoires nous rappellent qu’il est bénéfique d’unir dans le mariage ces fragments isolés de l’humain, du vivant, en formant en pleine conscience une harmonie nouvelle  ici et maintenant

Avec un répertoire de 52 contes des Frères Grimm, cette méthode de pratique du conte comme connaissance de soi, se présente sous forme d’un parcours de 10 séminaires afin de vous permettre:

D’éxpérimenter la sagesse des contes à l’aide d’exercices originaux issus de :

  • La Mindfulness (Pleine Conscience)
  • La Gestalt
  • L’EFT
  • La Chohérence Cardique
  • La Cohérence Emotionnelle

 

D’acquérir la maitrise de l’outil conte

  • Interprésations
  • Mises En Pratique
  • Thèmes
  • Clès Actives

D’appliquer leur pouvoir de transformation à des objectifs concrets de votre vie.

De faire de vos questionnements une quête de héros.

Les réponses à vos questions sont déjà ici, à portée de votre esprit, vous pouvez les comparer à des semences, pour leur donner vie, il faut mettre en terre, leur terre est le Tout Possible.

L’ÉVEIL AU CHANGEMENT Avec les contes : du corbeau, de toutes fourrures, de l’esprit dans la bouteille, de l’eau de la vie.

 

QUESTIONS CLES

  • Comment serait ma vie si j’étais affranchi de mon obstacle ?
  • Comment serait ma vie si le besoin (qualité) qui étouffe en moi était enfin déployé et exprimé, au lieu de se heurter à mon obstacle et de se traduire sous forme de frustration, peur, envie ou colère ?
  • Que deviendrait ma vie si j’étais enfin ce que j’ai toujours aspiré à être ?S’il ne me restait qu’un an à vivre, qu’est que je me dépêcherais d’accomplir ?
  • Si je me présentais dans la mort, tel que je suis aujourd’hui, que manquerait-il à ma vie ?
Avec un répertoire de 52 contes des Frères Grimm, cette méthode se présente sous forme d’un parcours de10 modules autonomes sur 10 mois répartis en :  
 
  • Week-end au Hameau de l’Etoile pres de Montpelier
  • En soirée à Perpignan
  • Stage résidentiel de 4 jours en fin de chaque cycle 
  • Stage résidentiel d’été    

Chaque atelier découverte annonce un module

Vous pouvez assister à un atelier découverte sans vous engager dans un module 

La formation peut s’entreprendre à chaque module

Vous pouvez aussi choisir un module ponctuel ou un stage résidentiel si vous ne désirez pas suivre la formation

Parcours progressif de mois en mois visant à réaliser la sagesse des contes dans la vie de tous les jours

 

Step 1: Book Your Training

To book your workshop, please contact the event organizer directly.

Step 2: Book Your Full Board Accommodation

You can book your accommodation at Hameau after registering for your workshop; once registered, the organizer will provide you with a link to choose your room and make your reservation online.