From Saturday 10 August 2024 à 17:00
To Thursday 15 August 2024 à 13:00

Organised By: Sarah Serievic

Price (accommodation excluded): 570€

23945

« Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes. » William Shakespeare

Oui, il s’agit bien de libérer ces conditionnements qui interdisent l’accès à notre identité véritable.

Le besoin d’approbation méprise nos aspirations les plus vives. On s’englue dans des attitudes inappropriées que nous n’approuvons pas nous-mêmes en camouflant nos élans authentiques derrière une apparence, un masque social, un sourire de façade qui n’est qu’une vitrine, une carapace.

Cette stratégie fabrique des attitudes réactionnelles inconscientes, des croyances, des routines, des aprioris, des distorsions de l’âme qui finissent par devenir la seule façon d’exister.

Nous nous sommes ratatinés dans notre tunique de peau oubliant d’accueillir la nature infinie de notre être. C’est notre essentiel qui est malmené dans cette trahison ! Si nous ne nourrissons pas cette partie infinie en nous, nous resterons amers, nostalgiques de la Vie qui appelle en nous.

La liberté de l’individu ne se conçoit que dans le respect de celle des autres, ce qui oriente le stage vers un travail collectif accentué.

Le Programme:

Autour d’exercices simples, accessibles à tous, nous expérimenterons comment mieux écouter nos besoins profonds, comment se laisser guider par nos émotions, comment être chaque jour un peu plus en harmonie avec soi-même et autrui. Bref, comment être libre d’être soi, tout simplement.

L’objectif du stage est identique à celui des sessions « L’audace d’exister » néanmoins, il intensifie le travail de groupe, multiplie les exercices collectifs pour une délivrance des conditionnements qui paralysent l’accès à notre véritable liberté.

Méthodes : Ce stage résidentiel de 5 jours propose des exercices collectifs variés et des expressions spontanées par l’improvisation, la danse, le travail du souffle ainsi que des exercices en duo.

Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives :

  • Simulations et mises en jeu proposées par les participants à partir de faits réels, à venir ou ex-trapolés
  • Confrontation avec notre énergie intérieure par l’improvisation
  • Vivre des situations avec le groupe des participants comme reflet
  • Libération des blessures affectives qui nous interdisent l’accès à notre spontanéité
  • Exercices en binômes
  • Accueillir ce souffle qui vient stimuler les énergies vitales
  • L’abandon au mouvement par la danse
  • Méditations guidées
A qui s’adresse ce stage :

Ce stage est une invitation à oser prendre le risque de l’inconnu, accepter toutes les parts de soi , d’un seul élan comme une désobéissance à la morosité .

Le tarif du stage couvre toutes les séances de travail.

 

Step 1: Book Your Training

To book your workshop, please contact the event organizer directly.

01 46 21 71 87

info@sarah-serievic.com

https://www.sarah-serievic.com/oser-la-liberte

Step 2: Book Your Full Board Accommodation

You can book your accommodation at Hameau after registering for your workshop; once registered, the organizer will provide you with a link to choose your room and make your reservation online.