From Monday 22 July 2024 à 10:30
To Friday 26 July 2024 à 16:30

Organised By: EPG (TD)

24016

Le Masque est présent dans toutes les cultures, c’est un objet qui souvent impressionne, fait peur ou fascine. C’est aussi un objet sacré qui fait partie de nombreux rituels. Le masque est inséparable de celui qui le porte : masque de chasse, masque de guerre, masque d’initiation du chaman. Il peut également représenter la séduction et parfois le masque mortuaire.

Plutôt qu’objet de dissimulation, le masque est donc à considérer comme expression du caractère profond de la personne.

Le travail avec le masque est, comme le disait Freud à propos du rêve, « Une Voie Royale », un chemin, qui permet d’accéder à soi, nos parts cachées, nos zones d’ombres.
Ce stage propose d’expérimenter un espace de distanciation, afin d’être transporté dans un autre temps où la parole est absente, laissant place à l’expression du corps. Vous irez à la rencontre de votre imaginaire, de vos rêves et de l’énergie qu’ils contiennent.

A qui s’adresse ce stage :
  • Professionnels souhaitant connaître les fondamentaux de la Gestalt à travers sa pratique,
  • Coachs, psychologues, professionnels du conseil, de la relation d’aide, de l’enseignement, du social et d’autres disciplines similaires cherchant à développer leurs compétences relationnelles et de contact,
  • Toute personne qui souhaite explorer et mieux appréhender le travail sur les dynamiques corporelles,
  • Les stagiaires de 1er cycle qui candidatent au second cycle,
  • Les étudiants de 2e et 3e cycle, qui souhaitent approfondir les dynamiques corporelles et leur possible utilisation dans la relation d’aide.

Plus d’informations https://www.epg-gestalt.fr/devenir-gestalt-praticien/cycle1-modules-ponctuels/des-masques-emoi-des-masques-vous

Step 1: Book Your Training

To book your workshop, please contact the event organizer directly.

01 43 22 40 41

katherine.menudier@epg-gestalt.fr

https://www.epg-gestalt.fr

Step 2: Book Your Full Board Accommodation

You can book your accommodation at Hameau after registering for your workshop; once registered, the organizer will provide you with a link to choose your room and make your reservation online.