From Wednesday 9 February 2022 à 9:00
To Sunday 13 February 2022 à 16:00

Organised By: Ecole du Rêve et des Profondeurs

Price (accommodation excluded): 600€

23905

Thérapeutique de la kabbale
Méditation hébraïque et réharmonisation énergétique
Formation en quatre modules en 2022

Avertissement : la thérapeutique de la kabbale ne se conçoit pas comme une médecine ou un substitut à la médecine, mais comme une pratique visant l'harmonisation spirituelle de l'être.

Cette formation s’adresse particulièrement à – toute personne motivée par la psychothérapie analytique et désirant travailler de manière originale sur la symbolique du corps humain et sur le lien subtil à redécouvrir entre psychologie et spiritualité. – toute personne motivée par le travail psychocorporel et désireuse de l'enraciner dans la découverte de la dimension énergétique et spirituelle du corps humain. – toute personne désireuse de redécouvrir et vivre leur corps comme le temple vivant de la présence divine, canal d'une relation harmonieuse d'amour avec les autres et avec soi-même. – toute personne en quête d'évolution spirituelle et d'expériences intérieures sur une voie symbolique qui permet de nous réapproprier les racines hébraïques profondes et jusqu'ici fort méconnues ou fort défigurées de notre civilisation judéo-chrétienn

Les deux premiers modules de la formation développeront ce programme à partir de l’initiation à la pratique de la méditation hébraïque enseignée par la kabbale à partir du circuit des dix sephirot et de leurs 22 canaux de communication. Par la méditation nous les vivrons chacun dans notre corps et travaillerons en conscience à refaire de ce corps l’incarnation de la vibration divine. Il est possible (et conseillé !) de pratiquer cette méditation pour soi-même pour harmoniser notre monde personnel. Mais il est possible aussi de méditer régulièrement pour un autre dans le cadre d’une relation d’aide et d’un accompagnement spirituel, ou encore pour un absent, qui se trouve à distance, car la vibration spirituelle est affranchie de l’espace, et même du temps. Et on peut constater très vite que travailler en conscience avec cette vibration fait venir des synchronicités positives qui ré-ouvrent notre rapport au monde Il est même possible que cette pratique de méditation soit également vécue comme travail spirituel pour aider les âmes vivantes des personnes décédées, car du point de vue de la kabbale, la vie doit toujours triompher de la mort, se délivrer en résurrection symbolique. N.B. Le premier module est aussi un module du second cycle d’approfondissement pour les élèves de la formation de Psychanalyse Symbolique.

Les deux modules suivants s’appuieront sur les acquis et l’expérience vécue lors de l’année précédente et développeront le travail avec le circuit énergétique du corps humain à partir de la pratique que Pierre Trigano appelle « massage vibratoire ». Cette pratique est fort ancienne et remonte aux temps bibliques Elle est connue sous le nom impropre de « imposition des mains ». En vérité, il n’y a aucune « imposition ». Le mot hébreu correspondant à cette traduction évoque plus justement l’idée de « redonner une structure ». Il s’agit de contribuer à réactiver la structure divine harmonieuse du corps humain par le canal des mains. Massage vibratoire signifie que le toucher n'est pas physique mais énergétique. On touche par la main le corps vibratoire mais non le corps physique (qui reste habillé). Le praticien est dans l’état de la méditation hébraïque (enseignée l’année précédente) à l'écoute de son senti intuitif tout au long du massage. Celui-ci permet d'intégrer la dimension d'une thérapie corporelle très subtile à la démarche analytique et spirituelle.

Plus d'informations et bulletin d'inscriptions à la formation : FORMATION ECOLE DU REVE

Step 1: Book Your Training

To book your workshop, please contact the event organizer directly.

06 77 49 10 83

agnes.vincent.210856@gmail.com

http://www.ecoledureve.net

Step 2: Book Your Full Board Accommodation

You can book your accommodation at Hameau after registering for your workshop; once registered, the organizer will provide you with a link to choose your room and make your reservation online.