From Sunday 11 August 2024 à 19:00
To Friday 16 August 2024 à 14:00

Organised By: Dalila – Sedira

24138

Terre, Danse, Résilience est un dispositif de danse -thérapie. Il associe la terre, la danse et l’écriture. Nous modelons, les yeux fermés, des figurines avec de l’argile. Celles-ci nous servent de support à la danse et au travail du corps. C’est un processus profond  invitant le sujet à mettre au jour ce qui a besoin d ‘émerger.

La statuette de terre est une figure de l’image du corps . Elle révèle des éléments non conscients que l’on peut relier à l’histoire de chacun. Dans ce corps à corps avec la matière, une aventure intérieure se dessine et fait émerger formes et représentations, porteuses de mémoires et de sens qui sont retraversés par la danse.

Le Programme:

Nous explorerons une expérience dansée au travers de différentes approches: Improvisation, Mouvement authentique,  danse africaine et sophrologie. Enfin l’écriture, la sophrologie et d’autres outils permettront d’intégrer cette expérience et donneront un sens au vécu de chacun.Ainsi, les différents médiums s’articulent avec fluidité et force pour offrir au sujet une voie de transformation et de résilience.

A qui s’adresse ce stage:

Pour visionner une vidéo qui explique le dispositif : https://youtu.be/Dk9j1MdCx-A

Module 1 : aucun pré-requis, ouvert à tous.

Votre intervenante :

« La danse est entrée dans ma vie, très jeune, lorsque j’avais 8 ou 9 ans. Dés lors, elle n’a cessé de m’accompagner, jusqu’à en faire mon métier dans la région Centre, puis à Paris. J’ai crée ma compagnie de danse en 1997 à Tours, j’y ai enseigné la danse africaine et afro-brésilienne.vMa compagnie a participé à de nombreux projets et performances avec beaucoup d’artistes musiciens, danseurs ou encore des plasticiens.

Depuis une vingtaine d’années je me forme aux pratiques somatiques et aux danse improvisées (Julien Hamylton, Vera Orlock etc): aux méthodes de l’Eutonie, du BMC (Body mind centering) ou encore la méthode Feldenkraiss.. En 2010, j’intègre la Licence  » Arts du spectacle chorégraphique » à l’université Paris 8.

Ces différentes formations m’ont ouvert le chemin du domaine thérapeutique par le biais du Master d’ Art-thérapie (spécialité danse) à l’université Paris V. Ainsi je suis titulaire du Master Art-thérapie spécialité danse depuis plus d’une dizaine d’année. »

Step 1: Book Your Training

To book your workshop, please contact the event organizer directly.

infos@terredanseresilience.com

https://www.terredanseresilience.com/

Step 2: Book Your Full Board Accommodation

You can book your accommodation at Hameau after registering for your workshop; once registered, the organizer will provide you with a link to choose your room and make your reservation online.