Rencontre avec Gwenaelle Jegu
Ostéopathe spécialisée en périnatalité, Gwenaelle Jegu est co-fondatrice et directrice générale d’OPYA Institut, un centre de formation dédié aux ostéopathes, sages-femmes et kinésithérapeutes. Elle accompagne les professionnels de santé à travers des formations en ostéopathie périnatale, en nutrition et en yoga, en mettant l’accent sur la fertilité, la grossesse et le post-partum.
Son parcours
Diplômée en ostéopathie en 2012, Gwenaelle Jegu s’est spécialisée en ostéopathie pédiatrique et gynécologique. Elle enrichit ses compétences avec des formations en nutrition gynécologique et pédiatrique, en techniques de désengrammation et en allaitement. Professeure de yoga certifiée, elle intègre cette approche dans son accompagnement global des femmes et des nourrissons.
En 2019, elle co-fonde OPYA Institut pour proposer des formations adaptées aux professionnels de santé. En parallèle, elle exerce en cabinet libéral et a enseigné les sciences de la vie et de la Terre. Passionnée par la périnatalité et la transmission, elle continue d’innover dans l’accompagnement des mères et des bébés, alliant ostéopathie, yoga et micronutrition pour une prise en charge complète et holistique.