Isabelle, diplômée en Éducation Sportive en Expression Corporelle et Disciplines Associées BEGDA en 1986 et Professeur de danse DE en 1989, fonde une salle de sport en 1986 avant d’ouvrir une école de danse Modern’ Jazz, où elle se consacre à la chorégraphie jusqu’en 2007.
Enrichie par plus de vingt ans d’enseignement, elle choisit progressivement de se laisser guider par son écoute et son observation. Cette approche l’amène à explorer le mouvement comme un outil de bien-être et de guérison. Sa rencontre avec le Nia lui permet d’expérimenter une pratique authentique et unique, qui lui fait découvrir les pouvoirs du corps humain à se connecter à l’énergie vitale.
En décembre 2008, elle obtient sa ceinture blanche à Paris. Son objectif est de transmettre cette prise de conscience du corps et de l’esprit comme des espaces créatifs propices au changement et à la transformation. Tout au long de son parcours, elle explore diverses pratiques telles que la « Danse des 5 Rythmes » de Gabrielle Roth à Paris avec Peter Wilberforce, le « Continuum Movement » d’Emilie Conrad avec Linda Rabin de Montréal, et la « Danse Contact-impro ».
Elle poursuit également diverses formations : en 2011, sur l’ « Égalité des chances pour les femmes et la confiance en soi » avec l’Institut Val Réal. En janvier 2013, elle se forme à la Psychologie Positive en Entreprise à l’École Internationale du Rire et anime un module sur le mouvement et la danse appliqués à la Rigologie®. Elle suit ensuite les deux modules de base de la « Communication Non Violente » de Marshall Rosenberg et le Programme de Réduction du Stress par la Méditation de la Pleine Conscience MBSR de Kabat Zinn. En juin 2013, elle obtient son diplôme en Aqua-Thérapie du Centre pour l’Apprentissage, la Connaissance et le Mouvement de Montréal.
Formatrice en Pédagogie appliquée au mouvement et en développement personnel, elle enseigne une approche globale et holistique du corps. Elle contribue au développement de la méthode Nia® dans la région Midi-Pyrénées, en France et à l’international. Depuis juillet 2016, elle anime la formation Nia de ceinture blanche à Toulouse. En complément de la Gymnastique du dos, elle suit la formation en Posturologie en novembre 2016, afin de développer une méthode pour traiter les déséquilibres posturaux avec le Posturopole de Perpignan et le Docteur Vallier.
Musicienne pendant 10 ans, elle ressent le besoin d’enrichir sa pratique avec le Yoga du son dès décembre 2016. Elle intègre ensuite le Shutaido® pour optimiser les capacités d’autonomie en matière de santé globale, devenant instructrice en septembre 2017. En 2018, elle crée la méthode « La Danse des Sphères© » et se consacre à son enseignement à travers toute la France.