Du mardi 24 août 2021 à 14:00
Au dimanche 29 août 2021 à 13:30

Organisé par: CIFPR

Prix du stage (hors hébergement): 700€

24159
24160

31ème SÉMINAIRE D’ÉTÉ DE PSYCHOTHÉRAPIE RELATIONNELLE MULTIRÉFÉRENTIELLE

 

Psychodiversité en action

Chaque année le CIFPR organise un séminaire de pratique multiréférentielle d’été en psychothérapie relationnelle, la dernière semaine pleine du mois d’août.
À la réflexion c’est la trentième fois depuis l’ouverture de l’école (1985) qu’elle tient ses assises cliniques résidentielles d’été, à l’enseigne du multiple.
Le concept semble avoir la vie dure, et continuer de bien fonctionner, au bénéfice de la deuxième, et bientôt troisième génération.

Le principe est de se livrer à l’expérience de la psychodiversité en action. Cette année les matières multiréférencées seront :

l’analyse bioénergétique, avec Martine Vigier, accompagnée de Pascal Aubrit

— la gestalt-thérapie existentielle avec Philippe Grauer.

— la psychanalyse, présente par résonnance et consonance, les trois animateurs la connaissant suffisamment, sans compter que Philippe Grauer est également psychanalyste.

 

Multiplicité

Ateliers mono-méthodiques, intégratifs (on combine) ou multiréférentiels (on alterne), venez sur place en faire l’expérience, voir à quoi ça ressemble
quand à la fois vous y assistez et êtes pris par l’événement, autrement dit quand vous participez.

 

Découvrir en s’y collant, parmi d’autres étudiants, dans un moment purement psychothérapique

Cette proposition s’adresse :

— à des psys désireux de s’ouvrir concrètement à une méthodologie fortement implicative, en s’y aventurant dans le cadre « suffisamment bon » d’un établissement
auquel ils aient le sentiment de pouvoir s’adresser en sécurité, avec le fondement éthique et le sérieux intellectuel qui conviennent.

— à des étudiants actuellement en formation académique, que leur expérience en psychothérapie à base relationnelle ou en psychanalyse prédispose à pouvoir tenter
l’aventure dans des conditions satisfaisantes

— à des personnes en psychothérapie ou psychanalyse individuelle, intéressées à pratiquer en groupe sur des partitions de méthodes complexes,
parmi des participants déjà en démarche, en posture de bon accueil.

 

Moment mixte et d’ouverture

Le CIFPR « oublie » trois fois par an sa fonction didactique pour ouvrir ses portes à quelques personnes déjà en psychothérapie individuelle, à des étudiants d’écoles voisines,
ainsi qu’à ceux venus participer pour se faire une idée, le principe étant que les étudiants redevenus purs thérapisants mettent de côté leur rapport au savoir pour se consacrer
exclusivement durant une semaine au travail sur soi en groupe, en ouverture à des visiteurs venus faire la même chose avec eux.

 

Tarif : 700 € [cas particuliers, vous signaler]. Attention, tarif dégressif en cas de fréquentation de plusieurs séminaires cliniques modèle EVREKA. De toute façon NOUS CONTACTER POUR ENTRETIEN préalable, qui scellera l'inscription.

 

Pour avoir plus d'informations concernant la formation : cliquez ici

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

09 54 74 49 67

cifpr@cifpr.fr

http://www.cifpr.fr

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.