Du lundi 16 juillet 2012 à 0:00

Au jeudi 19 juillet 2012 à 0:00

Organisé par: Monica Levert et Bessy Gordon

23886
23793

Description De L’Événement

« Séparations et rencontres »

   La voix est, depuis notre premier cri, l’expression de l’être.

Avec le passage de l’être vers la vie et dans le langage, chaque cri, chaque geste est une adresse à l’autre.

Le cri est une expression corporelle, telle la voix, telle l’écriture. L’écriture est ce qui définit la frontière entre la préhistoire et l’histoire humaine, entre l’intime et l’autre, entre le jaillissement et la distanciation, entre solitude et échange, entre séparation et rencontre.

Le stage constitue une immersion ponctuelle et intensive dans le travail sur soi et la rencontre de l’autre. À partir de l’expérimentation d’un travail corporel et postural issu des arts martiaux et du yoga :
· L’accueil de ses sensations, pour en enrichir la matière
· L’ouverture de ses espaces intérieurs, sentir et vivre l’émotion
· L’utilisation de différentes postures, qui facilitent la résolution des tensions, et favorisent le libre passage du souffle.
· S’ouvrir à son volume sonore

Comment dire ce que je ressens, ce que j’éprouve ?
Comment trouver les mots et clarifier mes maux, mes manques, mes désirs.
Riche de l’expérience corporelle et vocale, chacun va distancier, apaiser, et élaborer son expérience. Autour du thème de la séparation et de la rencontre, l’objectif est de développer plus de confiance en soi et d’estime de soi, d’interagir avec l’autre plus librement, sans crainte des fins, et en pleine joie de la rencontre.

Aucune connaissance vocale, musicale, littéraire n’est requise, le travail est adapté au potentiel de chaque participant.

Thérapeutes :
Monica Levert : Psychopraticienne relationnelle, gestaltiste,
Membre titulaire du SNPPsy, membre de la S.F.G.
Praticienne en EMDR, certifiée par l’association EMDR France.

Bessy Gordon-Foucault : Psychopraticienne relationnelle, gestaltiste
Membre du SNPPsy, membre associer de la S.F.G.
Praticienne en travail par la voix.

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

06 61 49 33 40

bessygordon@yahoo.fr

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit(e), un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.