Du dimanche 4 août 2024 à 19:00
Au vendredi 9 août 2024 à 16:00

Organisé par: Ca crée la Vie

24217

La Communication relationnelle ( inspirée des travaux de Jacques Salomé) est une pédagogie intégrative pour acquérir une communication plus vivante et des relations saines.

Elle se compose essentiellement de repères, de balises, d’outils et d’un accompagnement pour bénéficier d’une autre façon de communiquer et de mettre en commun nos différences au quotidien.

Elle offre des outils de communication concrets et opérationnels dans tous les domaines de la vie : personnel, familial, professionnel.

Elle vise à développer le potentiel relationnel de chacun. Elle donne des moyens pour faire émerger les ressources créatrices et évolutives, afin d’avancer vers une autonomie responsabilisante.

La thérapie de l’enfant intérieur invite à un voyage intérieur émouvant :

Se réconcilier avec sa part d’enfant, créer un lien indestructible, épanouissant et vibrant avec le petit, fragile, vulnérable et aussi puissant, doué, libre en soi.

La Méthode Ça crée La Vie® créée par Corinne Cygler , Ça crée la Vie® est une marque déposée, un concept original créé en 2011.C’est un processus de guérison profond et dynamique pour booster sa vie, cheminer vers une plus grande liberté d’être. C’est une source pour révéler son génie créateur, s’épanouir, innover, apprendre à coopérer, oser se confronter avec tendresse et humour.

C’est une aventure relationnelle, émotionnelle, corporelle, ludique, énergétique, grâce aux techniques suivantes :

  • Les constellations relationnelles : avec l’écharpe relationnelle (outil de base de la Méthode ESPERE®) comme support, un paysage visuel relationnel – passé ou présent – se met en place, pour clarifier des situations bloquées et entrevoir des pistes d’évolution
  • Le rêve éveillé : rencontrer son inconscient lors d’un voyage guidé pour accroitre son imagination et initier des actions nouvelles dans sa vie.
  •  La danse spontanée : mettre son corps en mouvement, rire, vibrer sur des rythmes qui libèrent le mental, suscitent la convivialité.
  •  La créativité spontanée : inventer par le dessin, la peinture, le jeu relationnel, le modelage, la création symbolique.
  •  Les démarches symboliques: accomplir un acte profond et autonome qui permet de se relier à son inconscient au delà des mots (objet, conte) pour se réconcilier avec soi.
  • L’ancrage et le centrage : apprendre à s’enraciner, s’ancrer, par des exercices pratiques et simples.
Le programme :

1 Détecter et sortir des systèmes anti-relationnels : Passer du manque au besoin – Repérer mes besoins essentiels et vitaux – M’ancrer, me centrer, me stabiliser : Avoir les pieds sur terre  – M’approprier mes racines, mon histoire, mon espace.

2 Comment amplifier ma créativité, mon énergie ? au service de qui ? de quoi ?
Impulser un mouvement, un élan créateur, éveiller mes sens – Découvrir les joies de l’imagination, de la spontanéité, Stimuler le désir, le plaisir d’être, de créer, de pétiller –  Expérimenter le lâcher prise, savoir rebondir – Découvrir ma force et ma puissance intérieure

3 Comment me respecter au quotidien, être vraiment moi, me positionner ?
Exprimer ce que je ressens sans avoir peur – Avancer du par – être vers l’être – Renforcer la confiance et l’en – vie de vivre.- Construire une autonomie émotionnelle et relationnelle.

4 Comment Tendre vers l’amour de « moi m’aime » et des autres ?
Ouvrir mon cœur, pour plus de tendresse – Mieux m’écouter pour mieux m’entendre – Sortir de la victimisation pour me responsabiliser au quotidien -Apprendre les soins relationnels envers moi et les autres -Me connecter à l’amour véritable : être en amour, don d’amour, désir d’aimer.

5 Comment développer des relations de qualité ?
Etre à l’écoute de mon ressenti – Passer de l’im-pression à l’ex-pression, à la communication, Donner et recevoir de manière juste – Utiliser des règles d’hygiène relationnelle
M’ouvrir à des relations plus énergétiques, authentiques, libres. – S’entraîner à lâcher le mental pour accéder à mon intuition – Sortir de la répression imaginaire.

6 Comment aller vers plus de calme, de sérénité, de plénitude ??
Me relaxer, me détendre, dans ma tête, mon corps, mon esprit – Sortir de l’inquiétude pour avancer vers la quiétude – Etre dans le présent, vivre pleinement l’instant -Accueillir les événements de la vie comme des messages cadeaux

Découvrez notre site : http://www.ca-cree-la-vie.fr   

Votre intervenante :

Corinne Cygler est spécialiste reconnue en communication relationnelle créée par Jacques Salomé, praticienne en accompagnement au changement, affirmation de soi, créativité. Elle a été membre de l’Institut ESPERE International pendant 20 ans . Elle est formatrice de formateurs en relations humaines auprès des particuliers et des entreprises depuis 1991.

Spécialiste reconnue en accompagnement relationnel, émotionnel et créatif , , elle est membre fondatrice de l’Institut Com’ vivance International depuis 2023. Cet institut regroupe plus de 40 professionnels en communication relationnelle.Elle est formatrice de formateurs en communication relationnelle formatrice en relations humaines auprès des particuliers et des entreprises depuis près de 30 ans.

Riche de son expérience de manager (10 ans dans une compagnie d’assurances de renommée mondiale), elle est experte dans l’accompagnement de l’humain vers une autonomie relationnelle et émotionnelle, au niveau personnel et professionnel.

En 2006, elle a créé un concept intégratif profond : La Méthode Ça crée la Vie®.

Elle est aussi thérapeute de l’enfant intérieur, formée Marie -France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, les plus grands spécialistes français.cElle a été formée à de nombreuses approches thérapeutiques, de développement personnel (Gestalt, analyse transactionnelle, kinésiologie, relaxation, danse.)

Elle a 15 ans d’expérience en techniques théâtrales et a mis en scène des comédies musicales sur l’écologie relationnelle pendant de nombreuses années.cPendant 15 ans, elle a animé des cafés relationnels dans toute la région Provence. Elle est également conférencière dans de nombreux salons.

Corinne Cygler vous propose de venir partager des situations concrètes, des témoignages, des tranches de vie et nous inventerons encore et encore avec la puissance du groupe et la magie de l’instant….

MATRIEL A APPORTER:

– stylos, cahier, papier dessin, peinture à l’eau, pinceaux, crayons de couleur, scotch, ciseaux,
– 4 photos de vous seul, (bébé, enfant, adolescent, et d’aujourd’hui) ou à 4 âges, les plus espacés possibles

 

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

07 76 69 18 09

corinnecygler@yahoo.fr

http://www.ca-cree-la-vie.fr

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.