Du vendredi 1 septembre 2023 à 19:00
Au dimanche 3 septembre 2023 à 16:00

Organisé par: SPANDA

24312
24351

S'unir en souplesse dans le confort postural.

Découvrez l'union du corps et de l'esprit lors de notre stage, alliant le Yoga Iyengar et le Tantra. 

Sandrine et Eric, enseignants et guides expérimentés depuis plus de 20 ans, se mettent à votre service pour réaliser votre plein potentiel. À travers un parcours en trois niveaux, nous vous transmettons une approche graduelle vers l’union du Tantra et du yoga Iyengar, en préservant l'authenticité de notre savoir.

Notre rencontre avec Eric lors d'un festival a été une évidence. Ensemble, nous avons partagé plusieurs ateliers et exercices liés à la pratique du tantra. Sa lumineuse présence m'a immédiatement convaincu de m'approcher davantage. 

Très rapidement, nos rires, nos joies et notre complicité se sont tournés vers une observation attentive et objective des enseignements que nous recevions. Nous avons constaté, simultanément, que nous pouvions apporter de la clarté et de la précision dans la transmission de ces pratiques.

Nos ressentis respectifs se concluaient toujours par un regard complice, qui préfigurait déjà la graine prête à germer, celle d'associer nos connaissances et de nous mettre au service des pratiquants en créant ensemble un parcours alliant le yoga Iyengar et le tantra. 

En pratiquant avec différents partenaires lors des stages, nous avons observé à quel point le manque de souplesse corporelle pouvait être un frein à la réception de l'énergie tantrique. En effet, les postures en duo demandent une certaine mobilité des hanches, des épaules, du dos et de la nuque, des aspects qui ne sont pas souvent pris en compte par les enseignants dans les exercices proposés. 

Nos années d'expérience dans l'enseignement du yoga Iyengar ont affiné notre sens du toucher, non seulement dans ses aspects d'effleurage que l'on retrouve dans les expériences tantriques, mais aussi dans la perception de la souplesse corporelle de l'autre. Très rapidement, nous avons compris qu'il existait un espace de co-création disponible pour offrir lors d'un stage de tantra l'accès à l'aisance corporelle. 

La complicité de nos corps en mouvement, celle d'Eric et de moi-même, a donné naissance à une gestuelle posturale qui incite chaque partenaire à prendre soin de la position de l'autre, contribuant ainsi à soulager ses limitations d'amplitude articulaire, ses contraintes physiques, organiques, sensorielles et mentales. Les séries de postures individuelles et en couple lors de nos stages favorisent la transmission de l'énergie, la fluidité ininterrompue du courant d'amour qui se fond alors dans l'unité des corps re connectés à la source. . 

À qui s’adresse ce stage ?

Ce premier stage est ouvert à toute personne curieuse de découvrir l'univers du Tantra associé au yoga, que vous soyez seul(e) ou en couple. Il ne nécessite aucune pratique préalable. Cependant, il est aussi un outil précieux pour agrémenter et approfondir les postures tantriques et tous les exercices divers et variés destinés à comprendre la nature de l’égo, son mode de fonctionnement qui pour Eric et moi est d’une importance capitale pour se libérer des causes intérieures du mal-être et de la souffrance. 

Engagement

Pour cheminer en conscience dans le monde merveilleux du Yoga et du Tantra, nous mettons l'accent sur le carburant essentiel à ce voyage extraordinaire : notre énergie de vie . Dans l'univers du Tantra, elle est appelée "Kundalini", dans le Yoga, elle est connue comme "énergie vitale" et dans le langage courant, on parle d'"énergie sexuelle". Dans nos stages, toutes les expériences et explorations sont conçues pour mettre cette énergie en mouvement . Notre objectif n'est pas de simplement "faire", mais plutôt de "sentir" profondément la vie. Nous nous demandons : comment se déploie notre "oui à la vie" intérieur ? Avons-nous besoin de l'autre pour nous sentir pleinement vivants ? Ces réflexions nous guident sur notre chemin.

Sur cette voie de l'introspection et de la prise de conscience, notre énergie de vie se libère et se régule, nous permettant de nous reconnecter progressivement à la puissance infinie de qui nous sommes vraiment . Ainsi, notre énergie vitale est mise au service de notre vie dans sa totalité, bien au-delà de la sphère de la sexualité. Les exercices guidés, basés sur le souffle, le mouvement et la voix, se pratiquent individuellement, en duo ou en groupe, accompagnés de . Tout au long de ce voyage, nous encourageons un espace sans jugement, où le respect de soi et des autres est primordial.

En traitant notre corps avec respect, en apprenant à le reconnaître comme notre temple sacré  (même s'il a pu être maltraité par nous-mêmes, par autrui ou par la maladie), nous reprenons confiance en nous et en nos capacités à aimer et être aimés . La voie tantrique est souvent appelée "le chemin des courageux" car, bien que tous les chemins mènent au sommet de la montagne, le Tantra nous encourage à prendre un raccourci audacieux pour l'atteindre. Cependant, cela ne signifie pas que ce chemin est nécessairement aride ! Au contraire, la danse, la convivialité et les rires sont des éléments essentiels des célébrations sacrées yoguiques et tantriques auxquelles vous êtes conviés . Dans l'apprentissage de cet art de vivre, la bienveillance envers soi et les autres, la simplicité et l'humour jouent un rôle essentiel pour vous accompagner .

Notre Vision / Mission

Notre approche vise à redécouvrir avec émerveillement la joie de l'amour qui se transforme en plaisir dans le corps. Elle offre une intensité de sensations immense qui, contrairement à l'excitation, libère, nourrit et éveille. Elle devient alors un pont entre une sexualité qui "reproduit" et une énergie sexuelle qui crée. Notre approche ne recherche pas le plaisir, mais l'amour. Le plaisir devient la conséquence naturelle de l'amour qui circule. La spécificité de notre approche est de réapprendre à utiliser en conscience notre énergie interne, la kundalini, que nous mettons en mouvement. Bien maîtrisée, elle devient le catalyseur de notre chemin de conscience. Notre approche devient alors un art de vivre qui transforme notre relation au monde. Notre mission et notre joie sont d'aider et de soutenir chaque être à se souvenir de tout cet amour que nous avons dedans et qui rêve tant de se vivre et de se partager, et d'offrir les clés d'une vie consciente et harmonieuse

Informations et conditions cliquez ici!

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

+33 6 09 07 93 19

sandrine@yogakaladvaita.com

https://yogakaladvaita.com/agenda/tantra-yoga-septembre-2023

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.