Du lundi 1 novembre 2021 à 17:00
Au samedi 6 novembre 2021 à 14:00

Organisé par: AYOG et EYM

Prix du stage (hors hébergement): 300€

24147
24148

Stage d'automne "Pépites et moyens habiles" :
Avec Anne et Mathieu, 

 

Qui sommes nous : 

Anne Rainer :
Elle co-fonde en 2011 AYOG à Nantes et y enseigne différentes formes de Yoga : hatha et kurma yoga, yoga du son (et bain sonore), yoga Nidra, méditation. 
Elle transmet une pratique à la fois empreinte d’originalité (nourrie par son passé de danseuse-chorégraphe-performeuse) et de tradition (diplômée de l’EFYO, de l’EMY, de l’Institut du Yoga du son et des arts de la voix). 
L’éveil de la conscience, l’ouverture pleine à l’inattendu, à l’expérience de la Vie, dans l’ici et maintenant, sont au cœur de son enseignement.

Mathieu :
Mathieu se contente d’un prénom. Après des études d’ethnologie dans le domaine indien, il parcourt l’Inde ponctuellement depuis 1970. Professeur de yoga, il co-fonde la Maison du Yoga en 1983 à Paris. Il se spécialise dans des formes de yoga particulières. Il co-dirige la revue Infos Yoga.
Il est l’auteur de « la Béatitude de la Tortue » et «  Dormir pour s’éveiller : le yoga nidra traditionnel » ; deux ouvrages riches et remarqués sur ces formes traditionnelles du yoga que sont le Kurma yoga ou yoga de la Tortue et le yoga nidra.

A l'instar des orpailleurs ou autres chercheurs de trésors ce stage nous invitera, nouvellement et consciemment, par les " moyens habiles " ( Upaya kausalya en sanskrit) à cheminer vers de fameuses "pépites". rares et précieuses, indéfinissables ; celles qui scintillent, nous appellent au plus profond de nous-mêmes et nous font pressentir que la grâce et la joie d'Être existent.
Un moment privilégié pour devenir explorateurs de notre humanité, y découvrir le trésor de la Présence.
Si l'automne est propice au recueillement, à l'intériorité et au ralentissement, malheureusement les diktats et obligation de nos vies et activités nous en empêchent et nous alourdissent souvent de leurs lots d'agitation et de dispersion. Ce temps de novembre est alors un moment idéal (il l'est toujours d'ailleurs) pour nourrir ce geste de
" revenir en soi", de se détacher d'encombrements divers.
Le yoga recèle de multiples trésors, merveilleux outils à vivre et expérimenter.
Quelques jours, au pied des Cévennes, pour se connecter simplement et très intiment à soi-même, là où l'écoute et la Présence se déploient infiniment et ensemencent nos devenirs.

 L'inscription
Pour vous inscrire, merci d'envoyer le bulletin d'inscription avec un acompte de 150 euros à l'ordre de EYM avec le bulletin ci-dessous. 
Si besoin vous pouvez nous contacter au préalable par téléphone au 09 51 47 09 02 ( Anne) ou 06 65 27 55 74 ( Mathieu), ou par mail à ecoleym@orange.fr et contact@ayog.fr
 
Rappel : Ce stage est ouvert à toute personne, ayant de préférence une pratique régulière de yoga.

Plus d'informations :YOGA et STAGE YOGA

 

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

06 65 27 55 74

ecoleym@orange.fr

http://www.ayog.fr

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.