Du vendredi 4 mars 2011 à 0:00
Au dimanche 6 mars 2011 à 0:00

Organisé par: Souffle de vie par le toucher

23768

Massage Taoiste dans l’Esprit du Tantra

Offrir les conditions pour que se crée un espace de «guérison» où chacun, par le lacher-prise et l’écoute de son ressenti , peut faire circuler en lui (elle) l’énergie de vie décrite par les taoïstes comme un « élixir de jouvence » – en tout cas qui aide au dépassement des traumas sexuels enkystés dans le corps

Alain Giot est psychomotricien. Il a suivi l’enseignement « La Voie du Tao par le Massage Sensuel » de Coline Jorand et le cycle de Tantra relationnel de Marisa Ortolan et Jacques Lucas. Cela enrichit sa pratique quotidienne et sa manière d’aborder les disfonctionnements psycho-corporels.

Critique par rapport au système de pensée dominant dualiste , Alain Giot s’est tourné tout naturellement vers la psychomotricité qui s’intéresse à l’unité du corps et de l’esprit. Il obtient le D.E. de Psychomotricien au CHU Pitié-Salpétrière (Paris XIIIème) en 1979 et exerce sa profession en parallèle avec le métier d’agriculteur . En 2001 il crée une Ferme Thérapeutique et y accueille des personnes présentant un handicap mental. Parallàlement, il complète son expérience par l’approche des philosophies orientales taoïstes et tantriques qui amènent deux dimensions supplémentaires à sa conception holistique de la personne . Cela oriente ainsi son travail qui vise l’harmonie corps-esprit-âme-sexualité de l’être en lien positif avec son environnement. Il souligne dans sa pratique l’importance du « Souffle de vie », cette respiration ample et non innhibée qui accompagne la libre circulation du qi dans tout le corps donnant à la personne un profond sentiment de liberté et de vie qui circule en elle et dans ses relations avec son entourage.

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

09 52 57 38 22

shivaalaing@free.fr

http://www.souffledevieparletoucher.fr/

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.