Du mercredi 10 février 2021 à 10:00
Au dimanche 14 février 2021 à 16:00

Organisé par: Ecole du rêve et des Profondeurs Co-animé

23905
23906

Au programme : 

Nous approcherons sur un mode symbolique la notion biblique de « péché originel » dans les premiers chapitres de la Genèse, à la lumière de la psychologie des profondeurs et des méthodes de lecture de la Kabbale. Nous découvrirons que cette notion n’est ni morale ni religieuse, mais renvoie au mystère de la constitution de la psyché humaine.
La contemplation du texte hébreu de la Bible nous permettra de comprendre que le péché originel est le déni du féminin, c’est à dire le déni de l’ouverture à l’altérité qui survient à l’origine de l’expérience humaine. Le maléfice psychologique de ce déni se communique de génération en génération dans l’inconscient collectif de l’humanité. Il s’agit de guérir de cette communication maléfique, en redécouvrant le chemin de la pulsion de vie qui est au cœur de l’être humain. Le travail sur les premiers chapitres de la Genèse sera amplifié par la contemplation de divers matériaux symboliques (contes, rêves, cas cliniques). Cette exploration de l’inconscient collectif de l’humanité et notamment des archétypes du masculin et du féminin, est indispensable pour accéder de manière profonde à l'art de l’interprétation des rêves. Un atelier de travail sur plusieurs rêves des participant.e.s permettra de rencontrer la résonance symbolique des thèmes étudiés en chacun.e.

Tarif hors hébergements : 500 €

Inscriptions : Contactez l'école du rêve et des profondeurs 06 17 44 59 93 Ou 06 77 49 10 83

 

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

06 77 49 10 83

agnes.vincent.210856@gmail.com

http://www.ecoledureve.net

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.