Du dimanche 18 septembre 2022 à 9:00
Au mercredi 21 septembre 2022 à 16:00

Organisé par: Biodynamic Ostheopathy (UK)

23806

Plus d'informations à venir  ; silentouch – 

L’ostéopathie biodynamique est une des nombreuses techniques ostéopathiques pratiquée de nos jours. Cette technique sans craquement, sans manipulation fait appel au Souffle de Vie comme outil de diagnostique et de traitement. Le Souffle de Vie respire à travers les tissus vivants, provoquant rythmes et amplitudes dans les mouvements perçu par le praticien chevronné.

L’ostéopathie biodynamique observe les échanges entre l’organisation dynamique de la structure et les activités métaboliques qui permettent la vie de ces structures. Cette méthode reconnaît la sagesse et l’intelligence inhérentes de chaque cellule, invitant à retrouver ce qui a été perdu, les principes internes d’auto-correction, de restauration et de maintient de l’intégrité somato-émotionnelle. C’est l’art d’utiliser de façon pratique l’anatomie et la physiologie au service du développement de l’être.

Le Dr. Sutherland, père fondateur de l’ostéopathie crânienne par sa réflexion sur les sutures du crâne nous lègue une vision de l’ostéopathie, qui dans la fin de sa vie, devient biodynamique par rapport au model biomécanique pratiqué à cette époque. En effet, Sutherland nous parle de guérison intrinsèque, de mécanisme vivant, et d’un processus thérapeutique inhérent. Vers la fin des années 40, ses écrits tournent autour de cette idée maitresse : permettre aux fonctions physiologiques intérieures de manifester leur propre potentiel vital réalisant toujours l’action appropriée pour le maintient de l’équilibre, plutôt que d’appliquer une force aveugle venue de l’extérieur.

Les bases de l’ostéopathie biodynamique étaient posées. Des générations d’ostéopathes ont approfondi, étudié et pratiqué ces concepts avec beaucoup de courage parfois, mais toujours avec l’espoir et la joie de voir l’humanité révéler son potentiel naturel harmonieux et équilibré.

Étape 1 : Réservez Votre Stage

Pour réserver votre stage, merci de contacter directement l’organisateur de la rencontre.

DuSullies@aol.com

http://www.biodynamics.uk.com/

Étape 2 : Réservez Votre Pension Complète

Vous pourrez réserver votre hébergement au Hameau après l’inscription a votre stage ; une fois inscrit, un lien internet vous sera transmis par l’organisateur pour effectuer votre choix de chambre et votre réservation.