Immersion corporelle<\/span><\/span><\/span><\/strong>
\r\nL’appel du mouvement<\/span><\/span><\/span><\/p>\r\n\r\n
Ce temps d’immersion corporelle que nous vous proposons est un temps pour vivre pleinement son corps ; s’écouter, explorer son univers intérieur et s’exprimer librement de façon à la fois à se libérer et à ancrer un élan porteur.
\r\nTous nos ateliers suivent deux voies primordiales : Le mouvement appelle le mouvement.
\r\nQu’il soit très intériorisé ou très expressif, le mouvement génère l’envie d’aller plus loin, de s’ouvrir, de sortir de ses limites habituelles, et alimente notre énergie de vie. Chacun.e peut , en respectant son propre rythme, ses envies, ses besoins. C’est en reconnaissant ces limites que l’on se pose à soi-même que l’on peut expérimenter de les dépasser, à petit pas.<\/span><\/span><\/p>\r\n\r\n
<\/p>\r\n\r\n
ROLAND BOST<\/strong> : << Depuis 2004 mon activité professionnelle est centrée sur l’accompagnement de l’humain ; en suivi individuel, en travail de groupe ou en formation.
\r\nJ’ai une formation de base d’enseignant mais mon parcours professionnel a été diversifié et m’a fait découvrir différents secteurs d’activité, en France puis à l’étranger. Les principales étapes en ont été l’enseignement pour adultes du Français Langue Étrangère, puis la formation au sein d’une grande entreprise dans le secteur de l’industrie aéronautique.
\r\nA partir des années 2000, à la faveur de ma traversée de la crise du milieu de vie, je me suis intéressé à la relation entre le corps et l’esprit, tout d’abord dans l’expérimentation pour moi-même puis en suivant des formations dans les domaines du massage, de la sophrologie, de la systémique humaine…
\r\nAujourd’hui je partage mon temps entre mon activité de cabinet pour le suivi individuel, l’animation de groupes de systémie et de constellations familiales\/professionnelles, les interventions en entreprises autour de la gestion du stress et de la systémie et l’enseignement de la sophrologie.<\/em><\/span><\/span> >><\/p>\r\n\r\n
<\/p>\r\n\r\n
<\/p>\r\n\r\n
STEPHANIE LOPEZ <\/strong>: Stéphanie Lopez est co-créatrice de la pratique de Danse Transpersonnelle® et formatrice en développement des compétences relationnelles. Ses propositions sont le fruit de plusieurs années de pratique de Danse des 5 Rythmes®, danse biodynamique, biodanza, danse contact et transe danse. Elle propose, à travers des voyages dansés, de développer un ressenti subtil de présence à soi et de reliance.
\r\nElle propose également des séances individuelles et collectives d’induction sophronique, facilitant le travail sur le lien "émotions – corps – mouvement<\/em>", pour les particuliers, dans le milieu artistique et en entreprise.<\/span><\/span><\/p>\r\n\r\n
<\/p>\r\n\r\n
<\/p>\r\n\r\n