Rencontre avec Léa Cheminal
Féministe engagée, Léa Cheminal consacre sa carrière à la libération des femmes et à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Spécialisée dans la prévention des VSS, elle anime depuis plusieurs années des ateliers et des groupes de parole pour accompagner les femmes vers plus de sécurité et d’autonomie. Son engagement repose sur la conviction que chaque femme mérite d’être entendue, soutenue et guidée vers une reconstruction profonde et durable.
Son parcours
Imprégnée dès l’enfance par les pratiques spirituelles transmises par sa mère, Léa a su allier engagement militant et quête intérieure pour proposer un accompagnement complet. Son parcours l’a menée à travailler au sein d’associations dédiées, où elle a développé des outils concrets pour aider les femmes à retrouver leur pouvoir personnel.
En 2025, elle co-crée avec sa mère, Denise Mehielle, les retraites Sœurs de Lune, un espace de transformation et de sororité, dédié à celles qui souhaitent se reconnecter à elles-mêmes et à leur force intérieure.