
Rencontre avec Valérie Flores-Rodriguez
Valérie Flores Rodriguez dirigeante et fondatrice de Reshura, est à l’initiative d’une démarche de facilitation en intelligence collective du vivant et de transformation en profondeur des territoires et des organisations du travail : entreprises, collectivités. Cette démarche, déclinée dans un écosystème composée d’un cabinet de conseil, d’une association, d’un réseau de praticiens et d’une école, soutient la transformation du monde à travers les transformations individuelles et collectives.
Son parcours
Après avoir fait ses études en France et à Montréal, Valérie accompagne pendant plus de 10 ans, l’humain dans son rapport au travail, à Soi et aux autres, en tant que leader ressources humaines en entreprise. Elle a la chance tout au long de son parcours personnel d’être inspirée par autrui, qu’il soit natif(ve) des peuples premiers d’Amérique du Sud, simple rencontre du quotidien ou personnes porteuses de handicap.
Elle crée Reshura il y a 20 ans afin de soutenir et permettre le développement du niveau de conscience de notre humanité, l’acceptation de la différence, et la collaboration avec l’autre. Ensemble avec toute l’équipe Reshura, elle accompagne les mouvements de libération de tous celles et ceux, citoyens, collaborateurs, managers et leaders qui aujourd’hui souhaitent s’engager plus activement dans l’émergence d’un monde au service du vivant


